• Rupture de stock

Pietra Caya Malvasia Rosso Salento

Un vin à la robe rouge rubis tirant sur le cardinal

18,57 CHF
Quantité
Rupture de stock

PIETRA CAYA Malvasia Nera IGP Salento est un vin produit par Cantina San Donaci à partir de raisins purs de Malvasia noirs cultivés dans la province de Lecce et Brindisi sur le classique sol rouge avec composition d'argile calcaire. Les vignes âgées de 30 à 40 ans sont cultivées selon le système alberello cordon éperonné des Pouilles avec des plantations de 4500 vignes par hectare et un rendement final de 100 quintaux par hectare.

La Pietra Caya est vinifiée en rouge à partir de la vendange, qui a lieu dans la deuxième décade de septembre. La macération et la fermentation ont lieu dans des silos en acier à température contrôlée. Une fois le processus de vinification terminé, le vin repose pendant 6 mois dans l'acier, puis quelques mois en bouteille.

Nez large et complexe de fleurs méditerranéennes et d'épices. Agréable en bouche, avec une entrée un peu robuste et piquante, mais qui s'ouvre sur l'arrière-bouche plus délicatement. Juste la bonne quantité de persistance. Un vin qui sort de sa boîte.

SDE-02